Service à l’élève

Nous avons à l’école Saint-Louis de nombreux services professionnels adaptés aux besoins particuliers de nos élèves :

Soutien à l’élève en français et en mathématique

1 orthopédagogue à 5 jours par semaine et 1 orthopédagogue à 4 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi et vendredi)

Ce service est offert afin d’assurer le dépistage et l’identification des difficultés de la parole et du langage.

L’orthophoniste est présente à l’école 1 journée et demie par semaine, c’est-à-dire les mardis et un vendredi sur deux.

Ce service est offert pour identifier et diagnostiquer les difficultés vécues par les élèves dans leur cheminement scolaire et leur développement personnel, ainsi que pour soutenir les enseignants dans leur recherche de solutions aux problèmes rencontrés par les élèves.

La psychologue est présente à l’école deux jours par semaine, c’est-à-dire les mercredis et les jeudis.

Ce service est offert aux élèves éprouvant des difficultés de comportement afin de favoriser la réadaptation, le développement harmonieux de l’élève sur le plan personnel, social et scolaire.

La psychoéducatrice est présente à l’école une journée et demie par semaine, c’est-à-dire les lundis et un vendredi sur deux.

Ce service est offert par une infirmière du CLSC Lac Saint-Louis.  Elle contribue au maintien et au développement de saines habitudes de vie.

Le service d’un animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire permet de favoriser chez les élèves le développement d’une vie spirituelle autonome et responsable ainsi que de favoriser la contribution de l’élève à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire.

Le service de garde est offert aux parents lors des journées scolaires. Ce service est axé essentiellement sur des activités ludiques en lien avec notre projet éducatif. Pour plus d’informations sur le service de garde consulter la section à cet effet.

Le service de surveillance des dîneurs est offert aux élèves qui dînent à l’école. Pour plus d’informations, consultez la section à cet effet.

Les activités parascolaires sont offertes aux élèves dans le but de leur permettre de développer d’autres connaissances et habiletés.

Le service de technicien en éducation spécialisée est offert aux élèves de l’école afin de soutenir les élèves ayant des besoins particuliers à bien s’intégrer en classe régulière et d’aider les élèves dans la résolution des conflits.

Il travaille 5 jours par semaine à notre école.