Fonctionnement

Horaire

Le service de garde est ouvert les jours de classe et les journées pédagogiques de 7 h à 8 h (matin), de 11 h 10 à 12 h 40 (midi) et de 14 h 42 à 18 h (après-midi).

Notez que le service de garde est FERMÉ lors des jours fériés et durant la période des fêtes, advenant des évènements majeurs (tempêtes…), durant la semaine de relâche et durant l’été.

Contribution financière

Tarifs service de garde 2021-2022

La contribution financière parentale est de 8,50 $ par jour pour un enfant ayant un statut régulier lequel se définit par une fréquentation du service de garde 2 périodes par jour, 3 jours et plus par semaine. La contribution financière parentale pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier) est déterminée selon les périodes de fréquentation. Consulter le document complets des règles de fonctionnement du SDG – SSD ci-dessous pour en davantage.

Tarif du service de surveillance des dineurs

La contribution financière parentale est de 3,50 $ par jour pour un enfant.

Frais de retard liés à l’arrivée des parents après les heures de fermeture

Passer l’heure de fermeture (18 h), des frais seront ajoutés à votre état de compte, à raison de 12,50 $ par tranche de 15 minutes. Les retards récurrents et constants ne seront pas tolérés.

Paiement

Les frais de garde sont payables par Internet, par chèque et, exceptionnellement, en argent comptant. Voici le fonctionnement pour le paiement par Internet.

Règles de fonctionnement du SDG et SSD

Pour connaitre l’ensemble des règles de fonctionnement du service de garde de l’école Saint-Louis, veuillez consulter ce document.

Règles de fonctionnement SDG-SSD — 2021-2022