Dîner

Dans le but d’améliorer la santé des enfants, nous invitons les parents à favoriser des aliments sains et à éviter d’inclure dans le sac-repas des aliments peu nutritifs contenant beaucoup de gras, de sucre ou de sel comme les biscuits sucrés, les gâteaux, les beignes, les tablettes de chocolat, les bonbons, les croustilles, les boissons à saveur de fruits et les boissons gazeuses.*

Tarifs

Tarifs pour la surveillance des dîneurs : 2,25$ par jour.

Dîners chauds

Nous offrons un service de traiteur, Le Traiteur Scolaire.  Les enfants recevront un bon de commande au début de l’année scolaire et si vous êtes intéressés vous pouvez commander et payer en ligne en vous inscrivant au www.letraiteurscolaire.com. Les frais pour ces repas sont en sus des frais de garde et de surveillance des dîneurs.  Les services de garde et de surveillance des dîneurs n’ont aucun repas supplémentaire du Traiteur Scolaire.  Seuls les enfants qui ont pré-commandé auront un repas

*Nous n’avons pas de restrictions alimentaires.  Si dans le groupe de votre enfant il se trouve un enfant allergique, les éducatrices peuvent demander aux parents d’être plus vigilants dans le contenu du sac-repas de leur enfant.

Organisation du service de surveillance des dîneurs

  • Les élèves de maternelle du service de surveillance des dîneurs mangent avec les élèves de maternelle du service de garde au service de garde des maternelles.
  • Les élèves de 1e à 3e année dînent au local de la cafétéria de 11h20 à 12h et ensuite vont à l’extérieur ainsi que les classes d’accueil .
  • Les élèves de 4e à 6e année dînent au local de la cafétéria de 12h à 12h30 avec les élèves de la classe des grands d’accueil.

Conseils afin de conserver les aliments de façon sécuritaire.

Utilisation d’un thermos (pour les repas chauds)

Capsule santé bouteille isolante

  • S’assurer de faire l’achat d’un thermos étanche qui conserve bien sa chaleur (les thermos en inox conservent généralement mieux la chaleur que les thermos en plastique).
  • Le matin, préchauffer le thermos en le remplissant d’eau bouillante.
  • Fermer le couvercle et attendre 10-15 minutes.
  • Pendant ce temps, chauffer le repas.
  • Vider l’eau chaude du thermos et y ajouter le repas.
  • Bien refermer le thermos.

Utilisation d’un bloc réfrigérant (pour les repas froids)

Capsule santé bloc réfrigérant

Il est important de mettre en tout temps un bloc réfrigérant dans le sac-repas de votre enfant afin de s’assurer que les aliments restent froids.

Nettoyage du sac-repas

  • S’assurer de faire l’achat d’un sac-repas bien isolé.
  • Laver l’intérieur du sac-repas avec de l’eau chaude savonneuse chaque jour.

Allergies

Le parent est responsable de fournir à l’école un ou des auto-injecteurs d’épinéphrinemd si l’élève a des allergies le nécessitant.